💧 La télérelève des compteurs d’eau : un nouvel outil au service de la préservation de la ressource
La préservation de l’eau est au cœur des priorités du territoire. Pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain, le Syndicat Rhône Ventoux et SUEZ déploient la télérelève des compteurs d’eau (technologie ON’Connect TM).
Un dispositif simple, utile et sans frais
Ce nouveau système permet aux usagers de suivre leur consommation d’eau en temps réel, de détecter rapidement d’éventuelles fuites et de mieux gérer leur budget. Le passage à la télérelève et les services associés sont compris dans le prix du service de l’eau.
Une intervention sur votre compteur
Pour mettre en place la télérelève, une intervention est nécessaire sur chaque compteur.
👉 Si votre compteur actuel n’est pas compatible, il sera remplacé par un équipement neuf, sans frais supplémentaires.
À l’issue de chaque intervention, une carte de compte-rendu précisant la nature de l’opération effectuée sera déposée dans la boîte aux lettres de l’usager.
Une information transmise en amont
Les habitants seront informés avant l’intervention par courrier postal.
Si le compteur est situé à l’intérieur de la propriété, vous serez invités à prendre rendez-vous avec les équipes en charge du déploiement (entreprises EAE, GODIN ou SN EUROCOM).
Un suivi accessible et personnalisé
Une fois la télérelève active dans votre commune, vous recevrez un e-mail vous invitant à paramétrer vos services : consultation des consommations, alerte en cas de surconsommation ou en cas de suspicion de fuite.
➡️ Il est recommandé dès maintenant de vérifier vos coordonnées sur votre compte en ligne sur le site https://rhoneventoux.toutsurmoneau.fr/ ou de créer votre compte si ce n’est pas encore fait.
Un kit d’économie d’eau offert à chaque foyer
Dans le cadre de cette démarche, un kit d’économie d’eau est également offert à chaque foyer. Il comprend
- un mousseur pour robinet
- un régulateur de débit pour pommeau de douche
Ces dispositifs permettent de réduire votre consommation d’eau de 40 à 50 %. Le kit est distribué dans les boîtes aux lettres, au fur et à mesure du déploiement de la télérelève dans chaque commune.