Caméras mobiles : Joris HEBRARD interpelle le Ministre de l’Intérieur !

Pour mémoire, les forces de Gendarmerie et de Police Nationale utilisent régulièrement les caméras mobiles en intervention.

Ce dispositif a été étendu à la Police Municipale depuis la réforme de la loi pénale du 3 juin 2016, mais seulement à titre expérimental.

Or, l’utilisation des caméras mobiles octroyéeaux policiers municipaux va prendre fin le 3 juin 2018. Ils ne pourront plus les porter, sanglées sur leur uniforme au niveau de la poitrine ou de l’épaule pour filmer et accomplir leurs missions en toute sécurité.

Pourtant, l’utilité de ce dispositif n’est plus à prouver. En effet, le nombre d’outrages sur les forces de l’ordre a fortement chuté depuis la mise en action de ce système.

Le Maire du Pontet souhaite que les policiers municipaux puissent travailler dans des conditions optimales, identiques à celles de leurs homologues de la Nationale et de la Gendarmerie. La réponse du Ministre de l’Intérieur sur la pérennisation de ce dispositif pour la Police Municipale, est très attendue…