Encore une intervention remarquée de la Police municipale en flagrant délit

"Dans la nuit du 20 janvier 2018, peu avant trois heures du matin, l'opératrice du centre de supervision urbain de la commune constate la présence d'un individu qui s'affaire autour de plusieurs véhicules en tentant d'ouvrir les portières dans le centre-ville. Elle surveille cette personne par le biais des caméras de vidéoprotection et sollicite immédiatement les policiers municipaux sur cette intervention.

Ces derniers se rendent rapidement sur les lieux et grâce à la description fournie par l'opératrice, ils parviennent à s'approcher de l'auteur des faits sans difficulté. Ils l'interpellent aussitôt et l'individu reconnaît sa culpabilité.

Remis aux gendarmes, la personne est placée en garde à vue. Présentée devant le Procureur de la République en fin de journée, il est décidé de l'incarcérer dans l'attente de son jugement.

La vidéoprotection est un outil dont l’efficacité dans la lutte contre la délinquance n’est plus à démontrer. Cependant on peut tirer un coup de chapeau aux agents du centre de vidéosurveillance  dont la vigilance a permis une intervention réussie des forces de police municipale.