Aujourd’hui, mardi 10 octobre 2017, la sirène communale a été actionnée dans le cadre d’un exercice relatif au plan particulier d'intervention de la société EURENCO située sur la commune de Sorgues, mais limitrophe au Pontet.

Le but de l'exercice est de simuler un accident technique ou chimique, mettant en œuvre les instances préfectorales, les services de secours, les forces de l'ordre et les services municipaux pour agir au mieux envers la population.

Aussi, notre plan communal de sauvegarde a été mis en œuvre afin de constituer une cellule de crise avec une réaction des services concernés.

En effet, la Société Eurenco n’ayant pas souhaité communiquer sur cette simulation pour réunir les conditions optimales d’exercice, nous nous excusons de la gêne occasionnée.