C’est l’entreprise 4M Provence qui a été retenue à la suite de l’appel d’offres pour la réfection totale de la chaussée du Bd Rose des vents et rue Magali.

L’entreprise interviendra entre le 21 mars et le 8 avril entre 7h30 et 17h.

La circulation se fera en alterné et bien qu’il y aura, évidemment, une gêne lors des travaux, celle-ci ne devrait pas être interrompue.

Il faut rappeler que l’état de délabrement de cette voirie était le résultat des travaux d’enfouissement des réseaux d’eaux, initiés en 2013 sous la responsabilité du Grand Avignon.

Malheureusement, la municipalité précédente n’avait pas pensé à demander à l’époque au Grand Avignon, à procéder à la remise en état de la chaussée…

Il est clair que cet oubli, qui peut s’apparenter à une véritable faute de gestion de la part des anciens élus mais aussi de certains cadres, fait partie de l’héritage que la municipalité Hebrard a trouvé à son arrivée.

Les pontétiens et pontétiennes devront mettre la main à la poche puisque ces travaux que la mairie a souhaités sobres mais durables, coûteront la bagatelle de 58 000€ TTC.

Les travaux consisteront au rabotage de la couche existante, au changement de certaines bordures de trottoirs et à pose d’un enrobé de 8 cm.

La municipalité compte sur la patience et la compréhension des riverains mais aussi des usagers habituels de cette voirie, pour les désagréments occasionnés par ces travaux.

Le Cabinet du Maire