Depuis le 6 janvier, la place J.Thomas est devenue dans son entièreté zone bleue.

Cela signifie que le stationnement est limité dans le temps et que la durée du stationnement peut être constatée grâce à l’apposition d’un disque de stationnement.

Afin de ne pas pénaliser les habitants et les commerçants, ainsi que les salariés travaillant aux abords de la place, il a été convenu que la durée de stationnement est étendue à 4h consécutives.

En clair, cela signifie que pour les personnes travaillant près de la place J.Thomas dont les commerçants et qui utilisent la place J.Thomas pour garer leur véhicule, celles-ci n’ont pas à s’inquiéter de leur stationnement en cours de matinée ou d’après midi, à condition qu’elles se munissent du disque de stationnement.

Le disque de stationnement peut se trouver dans le commerce pour une somme modique de 2€ ou bien à la Police Municipale gratuitement, rue de l’ancienne mairie.

L’objectif de cette extension n’est en aucune manière de provoquer des désagréments pour les pontétiens ou les non-pontétiens travaillant dans notre commune.

Il s’agit simplement de supprimer les voitures « ventouses » des personnes qui vont travailler sur Avignon, en prenant le bus et qui laissent leur véhicule toute la journée, empêchant la rotation normale du stationnement.

L’absence de dispositif de contrôle de la durée de stationnement, c'est-à-dire l’absence de disque, est une infraction passible d’une amende de 17€ et le dépassement de la durée maximale de stationnement en zone bleue, est lui aussi une infraction dont le montant est de 17€.

Pour des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à vous rendre à la Police Municipale qui est ouverte de 8h30 à12h et de 13h15 à 16h45.

Le Service Communication de la Ville du Pontet.